Quelle année est sortie la Golf 1 ?

Quelle année est sortie la Golf 1 ?

La Volkswagen Golf est l’un des modèles de voiture les plus populaires de l’histoire, la première génération s’étant vendue à elle seule à plus de deux millions d’unités. La Golf a été produite sans interruption depuis son lancement en 1976 et en est actuellement à sa septième génération. Elle a parcouru un long chemin depuis la sortie de la première Golf 1 en 1983, même si elle reste fidèle à ses racines en tant que voiture compacte, pratique et abordable. La Golf a été conçue à l’origine pour remplacer la Scirocco et la Caddy, mais elle s’est avérée si populaire que VW a continué à en fabriquer d’autres versions ! Il existe aujourd’hui de nombreux modèles différents en vente, dont plusieurs générations de Golf. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur la Golf 1, y compris sa date de sortie, ses moteurs, les raisons de sa popularité et son prix d’occasion aujourd’hui.

1983 : Introduction du Golf 1

La Volkswagen Golf 1 a fait son apparition sur les routes en 1983, établissant la réputation de la Golf en tant que voiture familiale de référence. C’était l’une des premières voitures à traction avant produites par Volkswagen, capable de concurrencer ses rivales japonaises en termes de prix et de qualité. La Golf a été conçue à l’origine pour remplacer la Scirocco et la Caddy, mais elle s’est avérée si populaire que VW a continué à en construire d’autres versions ! Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles différents en vente, dont plusieurs générations de Golf. La Golf 1 a été la première de ces générations. C’était une voiture extrêmement populaire qui a été vendue à plus d’un million d’exemplaires, et elle reste aujourd’hui un choix fiable et abordable.

1984-1986 : Lifting et TSi

La Golf 1 était initialement proposée en deux modèles seulement : le modèle standard et la GTi. La GTi a subi d’importantes améliorations en 1984, notamment l’ajout de freins à disque hydrauliques à l’avant. La voiture a également reçu un nouveau refroidisseur intermédiaire et un réservoir de carburant plus grand. C’était la première fois que la GTi était disponible en Amérique, bien qu’elle ne soit pas équipée d’un toit ouvrant de série. Le modèle 1984 a également vu le lancement du modèle Lifting, qui présentait des pare-chocs avant et arrière redessinés. Ils étaient conçus pour se soulever en cas d’impact, protégeant ainsi la carrosserie et les passagers de la voiture. Le modèle Lifting était également équipé d’une suspension plus rigide et de roues plus grandes. Malheureusement, les pare-chocs relevables ont rendu la voiture moins désirable pour certains propriétaires. C’était notamment le cas des propriétaires de voitures classiques, qui voyaient dans les pare-chocs relevables le signe d’une voiture moderne qui n’était peut-être pas entretenue correctement. C’est pourquoi les amateurs de voitures classiques ont tendance à éviter les pare-chocs relevables.

1986-1991 : deuxième génération

La Golf 2 a connu une série d’améliorations significatives. Elle était plus grande, plus spacieuse et mieux équipée que la Golf 1. Elle était équipée de série d’une ceinture de sécurité à trois points sur la banquette arrière, une première pour VW. La Golf 2 a introduit le moteur TSI, qui a apporté une augmentation significative de la puissance. Il était disponible en deux tailles – 1,8 et 2,0 litres. Le 1,8 litre était de série sur le modèle GTi 16v, tandis que le 2,0 litres était de série sur la GTi 16v. Vous pouviez choisir parmi plusieurs types de carrosserie différents, notamment un modèle à hayon, un modèle à hayon standard et un modèle à hayon sport. Ces modèles pouvaient être équipés d’un toit ouvrant, de la climatisation, de vitres électriques et de serrures électriques. La Golf 2 était disponible en version cabriolet à partir de 1990.

1991-1994 : troisième génération

La troisième génération de la Golf a poursuivi la tendance vers plus de confort et de raffinement. Elle est plus grande et plus lourde que la Golf 2, mais elle offre également plus d’espace à l’arrière. La troisième génération pouvait accueillir cinq passagers confortablement. La troisième génération de la Golf a vu l’introduction de deux nouvelles options de moteur – un modèle 2,0 litres turbocompressé et un modèle 1,8 litres 16 soupapes. Le modèle 2,0 litres turbocompressé était doté d’un nouveau refroidisseur intermédiaire et d’un turbocompresseur plus grand, ce qui portait sa puissance à environ . La troisième génération a également vu l’introduction du moteur VR6 – un moteur six cylindres qui produisait . Le moteur VR6 était proposé en version 3,0 litres et 3,6 litres.

1994-1999 : Quatrième génération

La quatrième génération de la Golf a marqué un changement significatif dans le design et la technologie. C’était la première Golf à avoir un design à hayon, ce qui la rendait beaucoup plus pratique que les modèles précédents. La quatrième génération a également été la première à utiliser la technologie de gestion active de la suspension de Volkswagen. La Golf de quatrième génération était proposée avec deux moteurs différents – un 2,0 litres et un 1,8 litres. Le 2,0 litres avait deux versions différentes – un modèle à injection et un modèle suralimenté. La version suralimentée était capable de produire jusqu’à , mais elle était nettement plus chère à l’achat et à l’entretien. Le moteur 1,8 litre était disponible en version à injection et en version turbocompressée. La Golf 4e génération était disponible dans une gamme particulièrement large de variantes, dont une GTI, une Sportwagen, une Wolfsburg Edition, une City Edition et une Country Edition. Il y avait même une variante pick-up appelée Caddy.

1999-2006 : Cinquième génération

La cinquième génération de la Golf a poursuivi la tendance vers plus de confort et de raffinement, tout en introduisant des niveaux plus élevés de technologie et d’assistance à la conduite. La Golf de cinquième génération a vu l’introduction du système d’embrayage Haldex. Ce système utilise un embrayage hydraulique pour transférer la puissance entre les essieux avant et arrière selon les besoins, améliorant ainsi la traction et la stabilité du véhicule. La cinquième génération était également équipée d’un certain nombre de dispositifs de sécurité, tels que l’assistance électronique au freinage, le contrôle électronique de la stabilité et un système de surveillance de la pression des pneus. La Golf de cinquième génération était disponible avec deux moteurs différents – un moteur TFSI de 2,0 litres et un moteur TSI de 1,8 litre. Le moteur 2,0 litres était proposé sur la Golf GTi, tandis que le moteur 1,8 litre était proposé avec une variété de puissances différentes, allant de à .

2006-2009 : Sixième génération

La Golf de sixième génération a poursuivi la tendance à la technologie de conduite semi-autonome. Elle a été la première Golf à être équipée d’un système appelé Active Steering, qui utilise des capteurs pour prédire la direction que prendra la voiture. Il ajuste ensuite la quantité de couple appliquée aux roues pour maintenir la voiture dans sa voie. La Golf de sixième génération a également été la première à être équipée d’un système capable de freiner automatiquement s’il détecte que le conducteur a commis une erreur. Ce système est actuellement utilisé comme base pour la première génération de la technologie des voitures sans conducteur. Fait intéressant, la Golf de sixième génération a également été la première à être proposée avec un moteur trois cylindres. Le moteur TSI de 1,2 litre était capable de produire jusqu’à et disposait de la technologie start-stop pour une meilleure efficacité énergétique.

2009-2018 : Septième génération

La Golf de septième génération a constitué un changement significatif en termes de design et de technologie. Elle a abandonné l’ancien design à hayon pour un look entièrement nouveau, avec un profil plus bas et plus large. La Golf de septième génération a vu l’introduction de la plateforme MQB de VW, qui est utilisée dans plusieurs autres modèles VW. Elle était également proposée avec un large éventail d’options de motorisation, y compris un moteur TFSI de 1,2 litre de série capable de produire jusqu’à . La Golf de septième génération était disponible en plusieurs variantes, dont une GTi, une GTD, une Golf R, une Golf R Variant et une Golf Estate. La Golf de septième génération a également été la première à être équipée d’un système appelé freinage automatique post-collision. Ce système applique automatiquement les freins après une collision, réduisant ainsi le risque de collisions secondaires. Une fois la collision terminée, le système relâche les freins et permet à la voiture de continuer à rouler.

golfAdmin05

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