Tout ce qu’il faut savoir sur la Volkswagen Golf 1 Cabriolet

Tout ce qu’il faut savoir sur la Volkswagen Golf 1 Cabriolet

La Golf 1 cabriolet est un superbe bijou du constructeur allemand Volkswagen ! La voiture possède de nombreuses caractéristiques qui en font une automobile unique. En réalité, la création de cette voiture est une histoire passionnante à raconter et son parcours est un film à regarder. Vous voulez tout savoir sur cette voiture étonnante ? Cet article est fait pour vous.

Du temps de la Volkswagen Golf Cabriolet

La Golf est un produit du légendaire constructeur automobile allemand Volkswagen. Dans les années 70, le constructeur allemand cherchait à se démarquer de la Coccinelle. Pour ce faire, il a chargé le jeune fashionista Giorgietto Giugiaro d’être le nouveau modèle de sa gamme de voitures. C’est ainsi qu’en août 1970, le constructeur présente le premier modèle, l’une des voitures les plus étonnantes de l’époque, une petite voiture à hayon de style hoyen qui sera bientôt désignée sous le nom de VW. La construction de la voiture commence alors, et le premier modèle est dévoilé en mai 1974.

De 1974 à 1984, de 1974 à 1984, de 1974 à 1984, le constructeur allemand mettra sur le marché une variété de modèles de la Golf 1, dont les versions C, CL, LS, GL, GLS ainsi que le modèle S. Ces modèles sont offerts en trois et cinq versions. Ces modèles sont proposés en trois et cinq portes et connaissent un grand succès. L’objectif du géant allemand est désormais atteint puisque son dernier modèle est en mesure de remplacer le modèle phare de la marque qu’est la Coccinelle. Il faudra attendre encore quelques années avant de voir la Golf 1 en version cabriolet.

La Volkswagen Golf 1 Cabriolet

La Volkswagen Golf 1 Cabriolet est l’une des variantes de la Golf 1 du constructeur automobile allemand Volkswagen. Elle est sortie quelques mois après la Golf 1, à la suite des premiers modèles, et a été accompagnée d’améliorations significatives. À titre d’exemple, les moteurs Volkswagen de la Golf 1 Cabriolet étaient parmi les plus exclusifs du marché à l’époque. Les premiers prototypes ont été construits en 1976 et ont été présentés pour la première fois en février 1979 à Genève. La production n’a commencé qu’en juin 1979.

Les premières esquisses de la Volkswagen Golf Cabriolet ont été réalisées à Osnabrück. Elles ont été réalisées par le studio de design « Karmann ». Tout au long de son existence sur le marché, la Volkswagen Golf Cabriolet a connu quelques améliorations, qui ne sont toutefois pas significatives par rapport à son état d’origine. Ainsi, de 1979 à 1993, elles seront vendues dans toute l’Europe. Même l’arrivée sur le marché de la berline Golf II (1982) n’a pas suffi à inciter le constructeur automobile à reconsidérer les bases de son joyau. Parmi les changements apportés aux cabriolets Volkswagen, citons le remaniement du tableau de bord en 1981, une refonte complète en 1988 et le passage, en 1987, de pare-chocs plus petits à des pare-chocs plus grands.

Les différentes motorisations de la Volkswagen Golf Cabriolet.

La Volkswagen Golf Cabriolet a connu différents moteurs depuis sa création (1979) jusqu’à sa date initiale de fin de commercialisation en 1993. En voici quelques caractéristiques.

  • 1979 : 1,5 litre 70 ch / 1,6 litre 110 ch (injection) ;
  • 1983 : 1.8 litre 112 ch (injection) ;
  • 1984 : 1.8 90 ch litre 1.6 75 ch litre / 1.8 95 ch catalyseur ;
  • 1986 : 1.6 72 ch catalyseur, litre ;
  • 1990 : 1.8 litre 98 ch catalyseur.

Les différents modèles de la Volkswagen Golf 1 Cabriolet

La Volkswagen Golf Cabriolet est une voiture extrêmement populaire, une voiture que le constructeur allemand a réussi à maintenir pratiquement inchangée pendant de nombreuses années. Cependant, elle a été vendue dans une variété de séries considérées comme emblématiques. La collection la plus distinctive de Volkswagen Golf Cabriolet identifiée est la série 700 ainsi que la série W, la série exclusive qui est spécifique à chaque pays.

La série 700

  • (S700), série spéciale Etienne Aigner (Europe 1990-1991)
  • (S701), série spéciale Azur (Europe 1984)
  • (S702), série spéciale Coast (Europe 1990)
  • (S703), série spéciale Bel-Air Bi Ton (Europe 1990)
  • (S704), série spéciale Coast (Europe 1990)
  • (S705), série spéciale CC (Christmas Cabrio) (Europe 12/1985 puis Ady Charme à partir de 01/1986)
  • (S706), série spéciale Classicline (Europe/Monde 1991-1993)
  • (S707), série spéciale Sportline (Europe 1991-1993)
  • (S708), série spéciale Etienne Aigner (USA 1990)
  • (S709), série spéciale Wolfsburg Edition IV (USA 1987)
  • (S7010), série spéciale Wolfsburg Edition V (USA 1987)
  • (S711), série spéciale Sondermodell Chamapgne (USA, Allemagne 1984)
  • (S712), série spéciale Quartett Leather (Europe 1987)
  • (S714), série spéciale Classincline Fabrics (tissu bleu, Europe 1991-1993)
  • (S715), série spéciale Wolfsburg Edition (USA 1992)
  • (S716), série spéciale Rivage (Uk 1991)
  • (S722), série spéciale Sondermodell (Europe 1984) couleur noir Montego
  • (S725 ), série spéciale Sondermodell (Europe 1984) couleur bleu hélios
  • (S726 ), série spéciale Acpulco (Europe 1991)
  • (S727 ), série spéciale Havanna (Europe 1995)
  • (S729 ), série spéciale Wolfsburg Edition (USA, Rabbit convertible base 1984)
  • (S733 ), série spéciale disponible en rouge, jaune noir et jasmin.
  • (S735), série spéciale Quartett (Europe 1988-1992)
  • (S737), série spéciale rouge paprika
  • (S750), série spéciale Flashionline (Europe 1992-1993)
  • (S751), série spéciale tissu Classicline (tissu noir, Europe 1991-1995)
  • (S752), série spéciale Classicline cuir (cuir noir, Europe 1991-1993)
  • (S753), série spéciale Sportline (Europe 1991-1993)
  • (S755), série spéciale Toscana (Europe 1993)
  • (S760), genesis édition spéciale (Europe 1992)
  • (S771) Édition spéciale de collection (USA 1993)
  • (S774), série spéciale Champagne métallisé (Europe 1995)

Séries spéciales spécifiques à chaque pays mais sans nom

  • Série spéciale Classic (France 1993-1994)
  • Série spéciale Rivage (France 1992)
  • Série spéciale Bel-Air monotone (France 1990/1991)
  • Trois éditions spéciales limitées : Bel Air 1 (100 unités), Bel Air 2 (150 unités) et Bel Air 3 (150 unités).

Les séries spéciales W

Les séries spéciales W sont également diverses. Il s’agit des séries spéciales Yougline, Sportline, Classicline, Whites Swiss Edition, Quartett, Acapulco, Havanna, Mister Moon et Sondermodell.

La Volkswagen Golf 1 Cabriolet : une voiture abordable ?

La Volkswagen Golf 1 Cabriolet a eu une carrière de 14 ans (1979-1993). Elle a été fabriquée à 390 000 exemplaires et est populaire pour de nombreuses raisons. Il est certain qu’elle figurait parmi les véhicules les plus fiables de l’époque.

En effet, la caractéristique la plus importante de la Volkswagen Golf 1 Cabriolet est sa durabilité mécanique. Elle est donc capable de supporter de longues distances et d’accumuler de nombreuses heures de conduite sans manifester d’étourdissement. La transmission automatique contribue à réduire la fatigue au volant et vous offre des expériences de conduite agréables. Elle est parfaite pour un voyage en famille ou entre amis.

Cependant, la Volkswagen Golf 1 Cabriolet a quelques problèmes. Il s’agit, par essence, d’un véhicule ancien. Il ne possède pas toutes les caractéristiques des véhicules modernes. La majorité de ces problèmes sont dus à la pompe à eau et parfois à la pompe à carburant, mais aussi au système de freinage. La corrosion, qui est un problème pour les voitures plus anciennes, ne semble pas avoir d’impact sur ce véhicule. Dans l’ensemble, les défauts de la Volkswagen Golf 1 Cabriolet semblent mineurs et n’affectent pas son attrait.

En résumé, la Volkswagen Golf 1 Cabriolet est une voiture très bien construite avec des capacités de conduite exceptionnelles. Elle est extrêmement durable, agréable à conduire et ne présente pas les problèmes qui peuvent ruiner d’autres véhicules.

Où trouver les pièces ?

La Volkswagen Golf 1 Cabriolet est l’une des voitures dont les pièces détachées sont parmi les meilleures disponibles sur le marché. Pour acheter les pièces, rendez-vous chez les différents experts spécialisés dans ce modèle. Vous pouvez également visiter les sites web si vous êtes un acheteur en ligne. En quelques clics, vous pouvez effectuer votre achat à domicile.

Les prix des pièces détachées Volkswagen Golf 1 Cabriolet sont raisonnables. Par exemple, pour obtenir le capot, vous devez être en mesure de prévoir un budget de 200 euros au minimum. Pour acheter des disques de frein par exemple, vous aurez besoin de 45 euros pour obtenir l’amortisseur et de 50 euros pour obtenir des pompes à eau.

La vidange du cabriolet doit être effectuée tous les 15 000 km, et celle de la boîte de vitesses tous les 80 000 km. Le filtre à carburant et les bougies doivent également être remplacés à chaque vidange.

Combien coûte la Volkswagen Golf 1 Cabriolet ?

Le coût de la Volkswagen Golf 1 Cabriolet n’est pas trop élevé. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget énorme pour l’acheter. Bien sûr, le coût d’un modèle neuf risque d’être important, mais comme il est fabriqué en grande quantité, il est simple de trouver des modèles d’occasion. Bien entendu, le prix dépendra de plusieurs variables, telles que l’état du modèle, l’état du moteur et, bien sûr, le modèle. La fourchette de prix se situe donc entre 3 000 et 20 000 euros, sans compter l’argent supplémentaire à utiliser pour les petites réparations.

La Volkswagen Golf 1 Cabriolet est une voiture étonnante. Si vous êtes un amateur de voitures anciennes, c’est un modèle idéal. Elle n’est pas chère, mais elle est agréable à conduire et robuste.

golfAdmin05

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