Les différents modèles de Golf1

Les différents modèles de Golf1

Tout le monde a déjà vu au moins une fois les voitures fabriquées par la célèbre société allemande Volkswagen. Parmi toutes les voitures Volkswagen construites, il y a un modèle qui nous attire particulièrement, la Golf1. Si vous souhaitez tout savoir sur cette voiture emblématique, vous êtes au bon endroit. Cet article vous dira tout.

Informations générales sur la production de la Golf1

La Golf1 est une voiture allemande créée par le styliste Giorgietto Giuliano en 1960. Elle a été créée pour se démarquer clairement de la tristement célèbre Coccinelle de Volkswagen. La première version de la Golf1 a été introduite en 1970. Elle n’a été commercialisée qu’en mai 1974. La Golf1 a été annoncée pendant plusieurs années, de 1974 à 2009. Il est important de noter que divers modèles de cette gamme ont été lancés au cours des années, et que la Golf1 a été vendue à plus de 6 720 000 exemplaires dans le monde.

Pour schématiser, la Golf1 est une petite voiture. Sa carrosserie est équipée au choix de trois ou cinq portes, selon les besoins de l’acheteur. Elle est équipée d’un système de traction avant. En termes de dimensions, la Golf1 mesure 3,7 mètres de long et 1,64 mètre de large. La hauteur de la Golf1 est de 1,48 mètre.

Les différentes Golf1 créées par Volkswagen

De nombreuses variantes de la Golf1 ont été développées et vendues au fil des ans. Chacune était unique et avait ses propres avantages et distinctions par rapport aux autres modèles. C’est pourquoi nous pouvons dresser cette liste.

La Golf1

C’est le premier modèle de la gamme qui a été introduit en 1974. Le modèle est encore appelé Swallowtail (queue d’hirondelle). La Golf1 était la voiture qui incorporait toutes les meilleures caractéristiques des automobiles. Elle était sûre et offrait beaucoup d’espace à l’intérieur. La ceinture de caisse était abaissée et le capot incliné. Dans tout cela, le conducteur avait une excellente vision et pouvait garder les yeux fixés sur la route. En outre, les immenses vitres arrière facilitaient grandement les manœuvres.

Deux versions de la Golf1 initiale ont été construites. Le premier modèle est doté d’un moteur de 1500 cm3 et d’une puissance de 70 chevaux. Le second modèle est sorti quelques mois plus tard, avec un moteur de 1100 cm3 et une puissance de 50 chevaux. Ce modèle est disponible avec une carrosserie à cinq ou trois portes.

La Golf1 GTI

C’est le successeur de la Golf1, introduite en 1975. Elle se distingue visuellement par sa calandre à bordure rouge. C’est une réponse à l’énorme poussée de concurrence qui a éclaté après la sortie de la Golf1. Le dessous de la voiture, ce modèle ajoute une cinquième vitesse très attendue par les fans. Trois modèles différents de la GTI ont été construits pendant cette période et 462 940 ont été vendus.

  • La Golf1 GTI 1600 est le premier modèle de la série. Elle a été introduite en 1975 et est équipée d’un moteur à injection de 1600 cm3. Sa puissance est de 110 chevaux, produite à 6100 tr/min. Elle ne pèse que 846 livres. Sa vitesse est de 182 km/h, ce qui est impressionnant.
  • La Golf1 GTI 1800 est ensuite fabriquée en 1982. Il s’agit d’une amélioration de la GTI1600. Elle est équipée d’un moteur à injection de 1800 cm3 dont la puissance est limitée à 112 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 183 km/h. Le modèle pèse 890 kilogrammes. La GTI 1800 est connue pour sa réponse rapide à l’accélérateur à basse et moyenne vitesse.
  • La Golf1 Oettinger GTI est sans doute la version la plus populaire de la GTI. Elle a été fabriquée entre 1981 et 1983. Elle est vendue à environ 1250 exemplaires. Elle est très élégante. Elle est très élégante. La GTI Oettinger est livrée avec de nouvelles caractéristiques, comme les deux phares qui sont ronds sur chaque face de la calandre. Le moteur est du type 1600cc auquel on a ajouté 16 soupapes. Il produit 136 chevaux et peut atteindre une vitesse de 197 km/h.

La Golf1 décapotable

Elle est connue sous le nom de panier à fraises par ses créateurs. Ce nom est dérivé de l’arche fixée sur la carrosserie. La Golf1 cabriolet a été présentée en 1974, cependant elle n’a été lancée qu’en 1979. La production se poursuivra jusqu’en 1993. Au total, 388 522 unités du modèle ont été vendues. Pendant toutes ces années de production, la Golf cabriolet n’a pas connu beaucoup d’améliorations au niveau de son apparence. Cependant, son petit pare-chocs a été amélioré en 1987, ce qui lui a permis de passer à un pare-chocs plus large.

Il est important de noter que 18 modèles de la Golf cabriolet ont été fabriqués et que différents moteurs ont été utilisés.

  • En 1976, elle a été équipée d’un moteur à injection d’une cylindrée de 1500 cm3 et d’un moteur de 1600 cm3 développant respectivement 70 et 110 chevaux.
  • En 1983, le moteur a été remplacé par un moteur à injection de 1800 cm3, d’une puissance de 112 chevaux.
  • En 1984, l’entreprise a reçu trois nouveaux moteurs. Un moteur 1800cc d’une puissance de 90 chevaux, un moteur 1600cc d’une puissance de 75 chevaux et enfin, un moteur 1800cc d’une puissance de 95 chevaux.
  • En 1986, elle est équipée d’un moteur 1600cc et produit une puissance de 72 CV catalytique.
  • En 1990, elle a finalement été dotée d’un moteur de 1800cc avec 98 CV catalytique.

La Volkswagen Rabbit

Version nord-américaine de la Golf1, elle a été introduite en 1978. Elle est équipée d’un moteur d’une cylindrée de 1700 cm3. Sa puissance est de 74 chevaux. La vitesse maximale qu’elle peut atteindre est de 186 km/h. Elle est connue sous le nom de Rabbit par son créateur. L’objectif du modèle est de le rendre plus abordable en Amérique du Nord. Pour ce faire, le motoriste a décidé de doter la Rabbit d’une suspension plus souple et de matériaux bon marché pour l’intérieur.

Le modèle final n’a pas été bien accueilli par le public. En 1982, la suspension a été modifiée. En outre, l’intérieur a été reconstruit avec des matériaux de meilleure qualité. Un nouvel amortisseur a également été développé.

La Volkswagen Rabbit GTI

C’est la variante la plus sportive de la Golf1 GTI. Elle est fabriquée en Amérique du Nord et a été vendue à 30 000 exemplaires. Elle se distingue de l’autre Golf1 par son design avant plus rectangulaire au niveau des clignotants. Ses jantes ont été rehaussées d’un design unique baptisé « snowflake » (flocon de neige). Ce modèle est équipé d’un moteur de 1800 cm3 fonctionnant à l’essence sans plomb. Plusieurs modifications ont été apportées au moteur afin de compenser sa taille plus importante que celle d’origine. Ainsi, les pistons ont été redessinés et les soupapes ont été modifiées.

Avec toutes ces modifications, la Rabbit GTI développe une puissance de 100 chevaux.

La Volkswagen Caribe

Il s’agit de la version mexicaine de la Golf1. Différents modèles de ce modèle ont été fabriqués au cours des décennies.

  • Un modèle a été dévoilé en 1977. Il est équipé d’un moteur de 1600cc et d’une puissance de 66 chevaux. La boîte de vitesses est manuelle et ne comporte que quatre rapports. Cette série n’est disponible qu’en cinq portes. Il faut attendre 1978 pour obtenir la version à trois portes.
  • En 1980, elle est équipée d’un moteur d’une cylindrée de 1800 cm3 et d’une puissance de 85 chevaux. En outre, son apparence change avec un éclairage rectangulaire à l’avant et de nouvelles couleurs. Elle a ensuite été baptisée Caribe L. En 1981, elle a subi des modifications au cours desquelles elle a pu recevoir des éléments de la Rabbit américaine. Entre 1983 et 1984, une nouvelle version appelée C a été développée en raison de la crise financière.
  • Une édition limitée de Caribe City est sortie en 1986. Elle n’est disponible qu’en deux couleurs : le gris perle et le bleu turquoise. En 1987, deux versions différentes ont été introduites. La Caribe Plus n’est disponible qu’en blanc alpin, tandis que la Caribe Pro est disponible en noir et en rouge tornade.

Le Citi Golf

La Citi a été fabriquée par l’Afrique du Sud de 1984 à 2009. Il s’agit d’une variante de la Golf1. Il existe deux versions de ce modèle : la Citi Golf et la Caddy pickup. La fabrication de la Citi Golf a été si populaire qu’en 2006, il a été annoncé qu’un nouveau modèle serait lancé. Ce nouveau modèle, baptisé CityR, est équipé d’un moteur à injection, d’une cylindrée de 1800 cm3, d’une puissance de 120 CV et d’une boîte de vitesses automatique à cinq rapports.

En 2007, la ligne Citi Golf a subi de nombreux changements, grâce à l’introduction de packs d’options comme le Citi Rhythm et le Citi.com et le CitiRox. Ce dernier est le plus connu. Les versions plus sportives, comme la VeloCiti et la CitiLife, ont également été lancées.

En 2009, la Citi Golf a subi de nouvelles modifications qui ont donné naissance à la CitiStorm 1.4i ainsi qu’à la TenaCiti 1.4i et à la CitiSport 1.4i/1.6i, puis à la CitiRox 1.4i/1.6i. Cependant, une édition spéciale appelée Limited Edition a été produite. Seuls 1000 exemplaires de la collection ont été fabriqués.

Au cours de toutes ces années, 377 484 unités de Citi Golf ont été vendues.

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