Histoire de la Golf de Volkswagen

Histoire de la Golf de Volkswagen

La Golf est une voiture mythique de Volkswagen. Elle a été créée en 1974 et elle a connu un succès immédiat. Aujourd’hui, la Golf est la voiture la plus vendue au monde, avec plus de 30 millions d’exemplaires écoulés depuis le lancement du premier modèle. C’est une voiture qui a marqué son époque et qui continue à faire parler d’elle. Nous allons donc vous raconter son histoire, de sa naissance à nos jours.

La Golf est une automobile produite par le constructeur allemand Volkswagen depuis 1974

La Volkswagen Golf est un modèle de voiture fabriqué par la marque allemande Volkswagen.

Il s’agit d’un coupé à quatre portes, produit en Europe depuis 1974 et vendu actuellement sur tous les marchés. Elle a été déclinée en plusieurs générations, dont la dernière est sortie en 2002.

La première génération a vu le jour en 1974 et a été remplacée par une nouvelle génération en 1996.

Les différentes versions du modèle ont connu un grand succès puisqu’elles étaient vendues à plus de 22 millions d’exemplaires à travers le monde. En 1998, Volkswagen présente au salon automobile de Genève la nouvelle version de son modèle phare : la Golf 3 qui sera commercialisée jusqu’en 2005.

La cinquième génération du modèle est lancée sur le marché européen et américain au cours de l’année 2006 pour s’arrêter fin 2007 pour être remplacée par une sixième génération qui sera commercialisée entre 2008 et 20121.

La Golf a été conçue par le designer italien Giorgetto Giugiaro

La Golf a été conçue par le designer italien Giorgetto Giugiaro. Ce modèle de voiture fait partie du groupe Volkswagen, la marque allemande qui est la plus connue au monde.

La Golf est une voiture appréciée pour sa facilité d’utilisation. Elle est équipée d’une boîte automatique et d’un système audio sophistiqué.

Il existe différents types de motorisations : essence, diesel et électrique (en option).

La Golf a été conçue par le designer italien Giorgetto Giugiaro en 1972. C’est un modèle de voiture assez spacieux et pratique tout en restant compact. Sa forme arrondie lui permet une meilleure tenue sur les routes sinueuses. Sa ligne futuriste se distingue des autres véhicules sur le marché automobile et ses phares avant à LED lui confère un look sportif et moderne.

Les performances de cette voiture sont remarquables grâce à son moteur performant qui peut atteindre les 130 km/h en vitesse maximale. Son design unique se démarque des autres véhicules sur le marché automobile, ce qui en fait un objet particulièrement attractif pour les personnes souhaitant acquérir une nouvelle voiture sans que cela ne représente une grosse dépense financière.

La Golf a remporté plusieurs prix, dont celui de Voiture de l’année en Europe

La Golf de Volkswagen a remporté plusieurs prix, dont celui de Voiture de l’année en Europe. Elle a également été récompensée pour son design et ses innovations techniques. Enfin, elle a remporté le prix du « Car of the Year » aux Etats-Unis.

La première génération de Golf a été lancée en 1974 et a été produite jusqu’en 1996

La première génération de Golf a été lancée en 1974 et a été produite jusqu’en 1996. Cette voiture compacte est une réussite sur tous les plans. Elle possède un moteur 5 cylindres en ligne à injection directe refroidi par eau. Ce dernier développe 140 ch et permet à la Golf d’atteindre 115 km/h en vitesse maximale. En 1988, la Volkswagen Golf a évolué vers une nouvelle version plus puissante, dotée d’un moteur 1,8 litre turbo-compressé à injection directe de 160 ch.

La version «GTI» dispose quant à elle d’un moteur 2 litres turbo-compressé délivrant 180 ch pour des performances accrues.

La Golf GTI peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h grâce au système Quattro qui permet une meilleure répartition du couple entre les roues avant et arrière afin de limiter le sous-virage ou le survirage par temps humide ou neigeux. En 1997, la Volkswagen Golf est restylée pour sa 3ème génération (type E).

Le nouveau design extérieur est caractérisée par des phares antibrouillard intégrés aux blocs optiques avant et un bouclier redessiné abaissant la pente du capot pour donner un look plus sportif.

L’intérieur a également connu quelques modifications notamment au niveau du tableau de bord où on retrouve un volant revêtu de cuir et des sièges plus confortables avec appui-tête réglable en hauteur et inclinaison individuellement réglables selon trois positions différentes (lecture, repos ou visionnage).

La deuxième génération de Golf a été lancée en 1983 et a été produite jusqu’en 1993

La Volkswagen Golf 2 a été produite jusqu’en 1993. En plus d’être la première voiture à avoir quatre portes, elle est considérée comme la première berline compacte au monde.

La Golf 2 a été le premier modèle de l’histoire à être équipée du système anti-collision Front Assist, un dispositif qui signale l’approche d’un véhicule venant en sens inverse et avertit le conducteur par des vibrations au niveau du volant. Après avoir connu un grand succès, les ventes de la Golf se sont ralenties durant les années 90, car Volkswagen a dû faire face à une importante concurrence sur le marché des petites voitures (Renault Clio et Peugeot 206).

Les qualités de la Golf ont permis à ce modèle de réussir son retour en 2002.

Lors du Salon international de l’automobile de Francfort, Volkswagen dévoile sa troisième génération (Golf III), présentant notamment un design extérieur plus dynamique et un intérieur encore amélioré.

La troisième génération de Golf a été lancée en 1991 et a été produite jusqu’en 1997

La troisième génération de la Volkswagen Golf a été lancée en 1991 et a été produite jusqu’en 1997. Ce modèle a été très important pour le constructeur allemand, car cette voiture représentait une alternative à la première Golf qui avait déjà fait ses preuves.

La nouvelle Golf 3 se voulait plus sportive que la précédente, ce qui a permis de créer un vrai succès commercial.

La Golf III est donc apparue comme un modèle réussi sur tous les points : elle se distingue par son design élégant, sa technologie sophistiquée et son confort d’utilisation optimal. Elle peut être considérée comme une voiture «premium», car elle offre des prestations exceptionnelles à ses utilisateurs et possède une excellente qualité de fabrication. De plus, elle est très appréciable à conduire grâce aux améliorations apportées au niveau des suspensions et du moteur (un 1.5 essence). C’est une voiture fiable et économique en termes de consommation de carburant (elle affiche une moyenne de 5 litres aux 100 km) et qui permet d’accroître le pouvoir d’achat grâce au bonus-malus écologique. Un autre point intéressant pour ceux qui recherchent un véhicule compact : il est possible d’obtenir différents modèles dont la longueur varie entre 3 456 mm et 4 060 mm. Son coffre atteint quant à lui 530 litres (soit 20 litres de plus qu’avant), ce qui est plutôt raisonnable pour un break familial.

La quatrième génération de Golf a été lancée en 1997 et a été produite jusqu’en 2004

La Golf 4 est la dernière génération de la célèbre voiture allemande. Elle a été lancée en 1997 et a été produite jusqu’en 2004 Au sein de l’entreprise Volkswagen, elle était commercialisée sous le nom de Volkswagen Golf 3.

Le changement majeur entre les modèles précédents réside dans sa carrosserie, qui a perdu ses formes arrondies au profit d’une silhouette plus dynamique.

La face avant du bolide est dominée par une calandre noire et des phares à LED en forme de T inversés.

Les feux arrière ont également un design particulier et rappellent ceux utilisés sur les premiers modèles de la marque.

L’intérieur du véhicule arbore une nouvelle console centrale dotée d’un grand compte-tours analogique. Une instrumentation à affichage numérique est également disponible pour faciliter le contrôle des fonctions du véhicule.

La planche de bord est recouverte d’un revêtement moulant gris foncé, tandis que le volant sportif gainé cuir dispose d’un cerclage chromé et comporte des commandes audio au volant réglables en hauteur et profondeur. Cette compacte offre un habitacle confortable aux trois sièges individuels, dont certains sont réglables en hauteur manuellement.

Le coffre peut contenir 325 litres de bagages, soit 30% plus qu’auparavant, tandis que l’espace aux jambes augmente pour atteindre 1 590 mm à l’arrière (contre 1 520 mm). Sous le capot, on retrouve le moteur essence 2 litres TSI qui développe 140 chevaux pour un couple maximal de 170 Nm disponible entre 1 500 tr/min et 4 000 tr/min.

La Golf est la première voiture de série conçue par le constructeur allemand Volkswagen. Cette voiture a été présentée au Salon international de l’automobile de Francfort en septembre 1963 et commercialisée à partir d’octobre 1964.

golfAdmin05

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