J'ai acheté ma 2éme GOLF à 18 ans...

Présentations de vos Golf 1 Gti 1800

Modérateurs : Modérateurs, Admin Tech

Archouma
Nouveau membre
 : Futur Golf 1 D. Datsun 100A

J'ai acheté ma 2éme GOLF à 18 ans...

Messagepar Archouma » lun. 11 sept. 2017 23:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai 18 ans et 10 mois. J'ai acheté ma 1ère voiture et ma 1ère golf 1 diesel en juin 2016 c’était une 5 portes 1l6 d. J'avais à l'époque presque aucune connaissance en mécanique automobile. Mais je m’étais mis dans la tête de la gonfler et je l'ai swap en TDI-m, le projet et bientôt fini et vous pouvez le suivre ici viewtopic.php?f=75&t=10273.

C'est donc en Septembre 2017 qu'un ami m’appelle et me dis " J'ai trouvé une g1 GTi, elle est pour toi ! " budget étudiant oblige je n'ai pas 15 000€ mais plutôt 3000€... Je vais donc chez la personne en question, et tombe sur un homme de 40 ans passionné de petites sportives des années 80 ( Alpine turbo, et Mini 1300 ), il m'explique alors qu'il a eu la golf il y a 8 ans et qu'il la stock depuis.

Image
Image

C'est donc une golf partiellement démonté ( aile, interrieur... ) et avec un moteur GTi à carbu dedans ( une belle bricole ) que je découvre. Le doute me viens es ce une vrai GTi ? Et grâce à ce forum la réponse est OUI. Le monsieur à eu la bonne idée de traiter toute la rouille quand il l'a acheté, elle est donc pas mal rouiller mais simplement en carrosserie ainsi que le bac de roue de secours..

Mais ce n'est pas fini, le monsieur m'enmene dans son sous sol ( pas de mauvaise pensé ce n'est pas un pédophile :lol: ) et il me présente une étagère remplis de pièces de GTi, il m'explique qu'il a en fait acheté un 2eme GTi qu'il a dépouillée complètement et jetée car la caisse était pourrie pour refaire celle là.

C'est donc un lot : Une GTi partiellement démonté et avec une bouine à carbu dedans qui n'a pas tourné depuis x année
Et une GTi en pièces ( moteur, train, frein, carte grise comprise... )

Le monsieur qui connait plus au moins les cotes de ces autos, me propose le tout pour 3000€ car il n'est pas en difficulté financièrement et qu'il préfère la vendre a un jeune passionné. ( à la base il ne devait même pas la vendre... )

Apres négociation j'embarque le tout pour 2500 € !!! Le rêve devient réalité.

Quelques photos :
Image
Image
Image

Et là une photo de mes 2 golfs 1 à l'achat
Image

Il y a donc beaucoup de travail mais c'est une bonne base et je vais surement apprendre plein de truc !

A suivre...

Roulezvw
Passionné
 : 17EG2 GTI 1600 de 1982

Re: J'ai acheté ma 2éme GOLF à 18 ans...

Messagepar Roulezvw » mar. 12 sept. 2017 07:56

::cool ::super ::super ::super ::super ::super ::super

Belle affaire !

Du travail, c'est sur ! Mais beaucoup de plaisir à venir !

On attend la suite avec impatience !!!

sebsoleil
Passionné
 : mk1 GTI g60 83 / mk1 GTI 1.6 82

Messagepar sebsoleil » mar. 12 sept. 2017 12:55

Belle petite golf ::love En gris,vitrage teinté vert...une fois fini elle va être magnifique !!
C'est tout à fait le genre de projet que j'affectionne,partir d'une base correct et plus ou moins complète pour en faire un bijoux.C'est gratifiant et on est sur de ce qui à était fait sur l'auto.
Cela me rappel ma première resto,j'avais à peu-près le même âge (20 ans) et j'ai toujours cette golf d'ailleurs :twisted:
Avec du recul un petit conseil si je peux me permettre ;prends le temps et un maximum de photos au démontage,étiqueter toutes les pièces,vis,fils...ça aide bien à la fin 8)
Sur la dernière photo on dirait que le volant est à droite ::pasur
Bon courage
Golfement

KlEbEr.FaRiA
Fou de one
 : OnE CaB - G3 - Cox Brasil - G2 EV - Polette

Messagepar KlEbEr.FaRiA » mar. 12 sept. 2017 17:38

Sympa comme tout cette trouvaille et les projets qui vont avec... ::super

sebsoleil a écrit :...Sur la dernière photo on dirait que le volant est à droite ::pasur

Oui mais toutes les autres l'ont à gauche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tof18700
Interessé
 : golf 1 1983

Messagepar tof18700 » mar. 12 sept. 2017 22:03

C est cool ça d avoir des projets

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

vwill
Administrateur
Administrateur
 : One GTI 82' / Ducati S2r / A2

Messagepar vwill » jeu. 14 sept. 2017 19:57

Bon ca ! Belle affaire 8)

Bon courage pour la resto !
Image

Retourner vers « Les Gti 1800 »